10 mars 2017

demi demi Shop: entrez, c'est ouvert! / Japan made in Belgium




Voilà, ça y est. Un peu plus rapidement que prévu, pas aussi parfait que je l'aurais voulu. Mais comme je l'apprends tous les jours dorénavant, le monde de l'entreprenariat n'est jamais parfait. Un seul mot d'ordre: se lancer!

J'ai donc le plaisir de vous annoncer l'ouverture de mon e-shop "demi demi" sur Etsy: vous y trouverez des pochettes et des coussins fabriqués avec du tissu de kimono vintage.
Demi-belge, demi-japonaise, je suis une "demi demi". Mon blog commencé en 2011 est fondé sur cette identité de "demi demi". C'est cette réflexion à propos de la double culture qui me confortera dans l'idée de développer un projet belgo-japonais basé, d'une part sur la création, et d'autre part sur la culture japonaise.
Le véritable élément déclencheur du projet est une manche de kimono, peinte et brodée à la main, provenant d'un kimono appartenant à ma grand-mère.
Ainsi va la vie des kimonos. Aussi précieux soit-il, un kimono qui n'est pas porté et dort dans le fond d'un tiroir est un kimono en danger. La soie, la broderie, la teinture, la peinture à la main sont autant de délicatesses qui ne supportent pas l'oubli et l'indifférence.
Mon idée est de réveiller ces trésors endormis et de leur donner une seconde vie, sous forme de coussin décoratif, de pochette, de sac ou de foulard...


Tous les tissus que j'utilise sont en soie. Ils proviennent de rouleaux de tissu destinés à la confection de kimono, ou de kimono décousus et défaits en coupons. Ils sont anciens et datent d'après-guerre jusqu'à la fin de l'ère Showa (fin des années 1980). Je les sélectionne au Japon et les transforme en Belgique, dans mon petit atelier de couture à Bruxelles.
Trêve de bla-bla, je vous invite à découvrir mon nouvel univers sur ma boutique en ligne.

Je me remets rapidement à ma machine à coudre, car j'ai un nouvel arrivage de tissus. Et même si je serai encore ici sur ce blog avec des gâteaux et de la couture, je reviendrai régulièrement avec d'autres sujets liés à mon e-shop. J'ai encore tant de choses à vous raconter sur ces fabuleux tissus de kimono!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...